+33 4 42 23 01 00 contact@lavilla-aix.fr
Retour à la liste
Implantologie

Comment remplacer des dents manquantes ?

Lorqu’une (ou plusieurs) dents sont manquantes, il existe, suivant la situation clinique, différentes solutions pour y remédier…

Les implants pour remplacer les bridges 

Avec l’avènement des prothèses dentaires sur implants, le nombre de bridges effectués tend à diminuer. En effet, lorsqu’un bridge est réalisé, les dents qui l’encadrent doivent être préparées et ensuite, supporter la charge des dents remplacées.

Avec les implants, inutile de toucher les dents voisines et les forces de mastication sont prises en charge par les implants. Ils préservent ainsi l’avenir des dents voisines et de l’os alvéolaire qui les soutient.

Nos conseils

• Le choix de la prothèse dentaire dépend de l’état de la ou des dents, de vos gencives, de votre santé bucco-dentaire générale, de choix esthétiques, de votre mode de vie

• N’hésitez pas à nous questionner sur l’ensemble de ces questions : nous prendrons en compte tous les paramètres de votre situation médicale pour vous proposer la prothèse dentaire la mieux adaptée

• Quelle que soit la solution, un contrôle régulier doit être effectué pour dépister un éventuel début de carie au niveau des ancrages et aussi pour détecter une possible souffrance des dents supports due à l’augmentation des forces à leur niveau.

Retour à la liste